Ballon Thermodynamique
Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique ?
Le chauffe-eau thermodynamique (CET) est une pompe à chaleur qui récupère l’énergie de l’air ambiant (aérothermique) ou du sol (géothermique).
Le CET aérothermique nécessite un appoint, électrique en général, pour assurer la production d’eau chaude sanitaire toute l’année.
Le CET géothermique est très performant, adapté aux climats rigoureux, mais plus coûteux car il nécessite d’installer un réseau de capteurs dans le sol.
Le Ballon Thermodynamique
Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement qui peut vous faire économiser sur vos factures d’eau chaude. En plus de son aspect écologique, c’est également une installation au prix abordable. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison. On vous en dit plus !
Bonne nouvelle, l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique est éligible à plusieurs aides à la rénovation énergétique qui peuvent vous permettre d’en réduire le prix !
Le chauffe-eau thermodynamique est de plus en plus plébiscité dans les logements neufs mais aussi dans le cadre de la rénovation.
Les français dépensent aujourd’hui autant pour chauffer leur logement que pour leurs besoins en eau chaude. La recherche d’économies est donc un facteur clé lors du choix d’un nouvel appareil. C’est pour cette raison que le chauffe-eau thermodynamique est souvent choisi. Il consomme beaucoup moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique.