Subventions

Subventions

Vous comptez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Ils pourraient vous coûter moins cher que prévu ! Pour les financer, vous pouvez bénéficier des nombreuses aides que proposent l’Etat, les collectivités territoriales ou encore divers organismes privés et publics. Certaines de ces aides sont cumulables.

 

Pour vous aider à trouver les dispositifs qui vous correspondent et en tirer le meilleur parti, nous les avons tous réunis ici. Vous pouvez également utiliser notre simulateur et découvrir toutes les aides faites pour vous !

NOUVEAU 

Coup de pouce

"Rénovation performante d'une maison individuelle"

Cette offre a pour objectif d’inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles en France métropolitaine à réaliser une rénovation globale performante de leur habitat, en particulier lorsqu’elle inclut le changement de leur chaudière alimentée par des énergies fossiles.
Pour bénéficier de cette offre Coup de Pouce « Rénovation performante d’une maison individuelle », les travaux de rénovation globale doivent être réalisés dans le cadre de la fiche d’opération définie par une étude énergétique préalable et engagé. Ces travaux doivent permettre d’atteindre une baisse de consommation conventionnelle annuelle en énergie primaire (sans déduction de la production d’électricité autoconsommée ou exportée) sur les usages chauffage, refroidissement et production d’eau chaude sanitaire d’au moins 55 %. Hors raccordement à un réseau de chaleur, les changements d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire ne doivent pas conduire à : l’installation de chaudières consommant du charbon ou du fioul ; ou l’installation de chaudières consommant du gaz autres qu’à condensation ; ou une hausse des émissions de gaz à effet de serre. L’incitation financière s’établit aux valeurs minimales suivantes (exprimées en euros par MWh de consommation conventionnelle annuelle d’énergie finale économisée de la maison rénovée.

BATI Service : Votre partenaire confiance qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets énergétiques


L'État met en place aussi d'autres aides pouvant aller jusqu'à 13.500€ de votre facture de travaux énergétiques


Ma Prime rénov'

Une aide pour être mieux chez vous et pour un logement mieux pour la planète. Ma Prime Rénov’ (qui regroupe l'ANAH et le crédit d'impôts) est la nouvelle prime d’État qui vient simplifier les aides à la rénovation énergétique. Près de la moitié des Français y a droit dès 2020, avant un élargissement des publics qui peuvent en bénéficier à partir de 2021


Prime CEE

Les Certificats d’Économies d’Énergie, encore appelés C2E ou Certificats Blancs, sont délivrés par l’État et valident la réalisation de travaux à caractère énergétique. Ce dispositif est financé par les fournisseurs d’énergie et de carburants. Tous les propriétaires peuvent en bénéficier sans condition de revenus


Autres aides

ECO PTZ, TVA à 5,5%, l'ADEME, aides régionales et autres


Share by: